4 idées pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

enterrement de vie de jeune fille

C’est bientôt le mariage de votre copine et vous souhaitez lui organiser le meilleur enterrement de vie de célibataire ? Pour réussir votre projet et passer un moment exceptionnel avec vos amies, vous devez d’abord tout préparer en amont. Pensez par exemple à faire une liste des meilleures activités pour occuper vos invitées et faire plaisir à la future mariée. Voici 4 idées d’activités pour un EVJF réussi.

1. Organiser un escape game en extérieur

Pour l’enterrement de vie de célibataire de votre amie ou de votre sœur, vous pouvez décider d’organiser des activités de groupe en extérieur. Cela vous permettra de rassembler toute votre bande autour de jeux et animations diverses et de vous amuser autant que vous le voulez avant le mariage. Comme idées d’activités, pourquoi ne pas opter pour un escape game en extérieur ? L’escape game est un jeu de piste à la fois physique et très ludique et qui fait appel au sens de la collaboration des joueurs. En clair, le jeu vous suggère une mission avec une ambiance particulière et un scénario unique.

Vous serez également plongés dans des décors festifs et originaux, avec des sons entraînants pour profiter d’une expérience à la fois dynamique et égayante. L’escape game est aussi un jeu de réflexion, puisque vous devrez faire appel à votre intelligence pour résoudre les différentes énigmes dans le temps imparti. À la différence de l’escape game classique (qui se déroule au sein d’une salle), le jeu en extérieur vous offre, comme scènes, différents lieux de votre ville ou une zone au sein de votre quartier. Vous devez donc remplir les missions en vous rendant sur les lieux en question et en suivant les indices fournis par les différentes énigmes.

Cette option vous permet de parcourir autrement une ville que vous connaissez très bien ou de découvrir une nouvelle cité en compagnie de vos amis. De même, si vous organisez un enterrement de vie de célibataire pour un couple, vous pourrez décider de former deux équipes pour vous affronter dans la bonne humeur. C’est une excellente idée pour renforcer la cohésion au sein de vos groupes respectifs et pour offrir une expérience mémorable à vos potes.

2. Participer à une chasse au trésor

Les activités de plein air sont très tendance depuis quelque temps : en effet, à cause des confinements induits par la Covid, les adultes et les enfants ont repris goût aux jeux d’extérieur. Sur certains sites comme www.hunting-town.com, vous trouverez de nombreuses idées de jeux et activités à organiser à l’extérieur, que ce soit pour se divertir entre potes ou pour organiser un événement spécial à l’intention d’un membre de votre bande.  Parmi les activités extérieures les plus appréciées, la chasse au trésor se classe en tête. Non seulement elle convient à tout le monde, mais elle offre aussi un émerveillement toujours renouvelé.

Au cours de ce jeu, chaque groupe part à la recherche d’un trésor caché au sein d’un environnement inconnu et rempli de secrets. Entre l’excitation de la prochaine découverte et le recours à des aptitudes comme la logique et la capacité de déduction, vous pourrez vous amuser tout en collaborant avec vos amies. C’est aussi une excellente idée pour forger des liens solides avec vos potes et pour renforcer la cohésion au sein de votre groupe.

3. Faire une excursion ou une randonnée

Si vous aimez les découvertes et que votre groupe d’amies est toujours partant pour de nouvelles expériences, vous pouvez organiser une excursion en plein air ou une randonnée sur un sentier original. Que ce soit à pied ou à vélo, vous aurez l’occasion de découvrir de nouveaux environnements et de vous divertir dans un magnifique décor en pleine nature. Cela vous aidera aussi à déstresser et à détendre la future mariée en lui changeant les idées. Que vous souhaitiez aller en forêt ou en montagne, n’hésitez pas à sélectionner le tour de randonnée ou l’excursion qui vous convient le plus et partez pour une aventure mémorable.

4. Passer la soirée dans les bars

Que serait un EVJF sans une belle tournée des bars et restaurants ? Une fois que vous avez réalisé le plein d’activités en extérieur, il est temps de vous amuser dans un bar de votre choix. Vous pourrez déguster d’excellents cocktails ; découvrir de nouveaux alcools selon vos envies et même passer derrière le comptoir pour jouer à la barmaid si possible. En effet, certains bars proposent ce type d’animation à la demande : n’hésitez donc pas à vous renseigner au besoin. Enfin, pour une soirée inoubliable, vous pouvez réserver les prestations d’une troupe de strip-teaseurs et offrir un magnifique spectacle à la future mariée.

Comment organiser une fête effrayante pour Halloween ?
Comment rendre une fête d’anniversaire moins calorique ?