La tendance est aux activités de plein air en 2021.


Nous sommes à nouveau autorisés à vivre plus ou moins normalement. Une chose est certaine, nous avons tous besoins de nous retrouver entre amis ou en famille, sociabiliser à nouveau. En revanche il n’est pas question de s’agglutiner à cent personnes dans un espace clos. Alors une tendance post Covid émerge : les fêtes en extérieurs. L’arrivée de l’été participe au développement des activités qui plaisent aussi bien aux grands commen aux petits. 

Le but est de se retrouver en extérieur, avec quelques personnes de choix, et de proposer une activité qui sort de l’ordinaire autour de laquelle on peut se réunir. Cela peut être pour une soirée, ou alors pour plusieurs jours, le tout est de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale. L’événementiel est donc forcé de se réinventer comme de nombreux secteurs.

Voici quelques exemples de réunions thématiques.

 

Organisation de tournois sportifs

 

Cette activité fonctionne aussi bien pour les plus petits que pour les plus grands. Le but est d’organiser des tournois de sports faciles qui plaisent au plus grand nombre et qui ne nécessite pas une pratique régulière. L’idéal étant d’en proposer quatre ou cinq, afin de changer régulièrement de discipline et d’éviter de faire toujours la même activitéce qui pourrait en ennuyer certains. Vous pouvez envisager les traditionnels baby-foot, ping-pong, football, badmington, volley-ball, etc.. Ce genre d’activité permet de se défouler, de rire en groupe et de passer un très bon moment. Pensez à décerner des récompenses, et de préférence pour tout le monde. Comme disait le baron Pierre de Coubertin, l’important est de participer.

 

Excursions en plein air

 

Après des mois de confinement, peu de personnes ont envie de rester enfermées. Les activités en plein air sont donc en fortes augmentations. Les randonnées cartonnent. Que ce soit à pieds, en vélo ou encore en trottinette électrique, le champs des possibles est infini. Le but étant de proposer de découvrir un environnement nouveau, de se divertir en apprenant ou s’émerveillant. Quoi de mieux ? En ville, en forêt , en montagne, tout est possible. Vous pouvez passer par des professionnels qui organisent un tour précis défini à l’avance ou alors louer entre amis le véhicule de votre choix et partir à l’aventure.

 

Les chasses au trésor

 

Encore une fois, cette activité convient à tout le monde. Soit pour émerveiller les plus jeunes, soit pour l’effet madeleine de Proust des plus vieux. Une bonne vieille chasse au trésor, permet d’être au grand air et de partir à la conquête d’un trésor caché. De nombreux spécialistes ont vu le jour sur ce thème. Des professionnels qui proposaient des escape-games se sont reconvertis en masse dans ce nouveau phénomène. L’idéal est de proposer cette activité dans un environnement inconnu des participants ce qui leur permet de découvrir un lieu et ses secrets tout en s’amusant. Effet garanti.

 

 

Atelier jardinage

 

Vous et vos proches avez besoin de vous recentrer, de revenir à la base. Quoi de mieux qu’un atelier jardinage ? Loin des clichés cette activité plait aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Toujours en plein air, vous aller découvrir si vous avez la main verte. Des conseils de vrais pros du jardinages vont vous permettre par la suite d’embellir votre jardin et d’apprendre une multitude de trucs et astuces. Vous serez surpris de voir à quel point le jardinage vous permet de vous évader, de ne penser à rien l’espace de quelques heures. Tout le monde s’accorde sur le plaisir que procure le jardinage et ses bienfaits.

 

Tout le monde éprouve le besoin de s’aérer et de préférence en compagnie de personnes que l’on aime. Ces nouveaux types d’activités qui se peuvent se décliner pour une après-midi, une soirée, ou plus si besoin, plairont au plus grand nombre et permettront de garder ses distances tout en passant un bon moment. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez d’autres idées.