Soirées déguisées : idées de soirées à thème en rapport avec l’histoire

Vous recherchez un thème en rapport avec l’histoire ? C’est un moment magique que vous allez offrir à vos invités. Amenez-les replonger dans une période lointaine… C’est aussi une bonne occasion pour se déguiser. Nous allons vous donner trois idées de soirée à thème historique.

Une soirée préhistoire

Il est possible que la majorité de vos invités n’aient jamais assisté à une soirée à thème historique à l’instar d’une soirée préhistoire. C’est donc une bonne occasion de les surprendre. Le déguisement est très simple : habillez-vous en homme ou femme de caverne. Pour cela, munissez-vous d’une peau de bête. Les accessoires conseillés sont les colliers d’os, les fausses barbes longues, les bracelets en cuir, le collier d’os… Pour les cheveux, ils sont mal peignés, sales et graisseux. Côté repas, le barbecue sera à privilégier et invitez vos proches à manger avec les doigts. Pour personnaliser le lieu, ajoutez des peintures rupestres, accrochez des os en plastique, etc.

Une soirée année 60

Vous avez une folle envie de faire un saut dans le temps ? Organiser une soirée année 60 vous permettra de revivre les bons moments du passé. Pour les femmes, il faudrait se tourner vers des robes courtes à graphique ou noires, associées avec une cuissarde et/ou un chapeau de cowboy. Sinon, la jupe à carreaux et la chemise blanche étaient également à la mode. Pour les hommes, on opte plutôt vers les costumes très colorés (orange, bleue, etc.) et les pantalons à carreaux.

En ce qui concerne la bouffe, tout est permis. Mais il faudrait valoriser la couleur éclatante. Pour la décoration, accrochez des photos des artistes et des objets de l’époque. Toutefois, n’oubliez pas de mettre sur la table des fils de scoubidous et des roudoudous. Des articles qui vont réveiller des tas de souvenir…

Une soirée année 80

Pour revivre les années folles 80, invitez vos proches à passer des moments inoubliables chez vous en optant pour une soirée historique. Chacun est alors tenu de porter un déguisement année 80. La décoration doit être en accord avec le thème ainsi que le buffet (mini-sandwichs, pain de mie grillé, salade composée, amuse-gueules, etc.). Les boissons à la mode étaient le soft, le vin, la bière, etc. A la fin de la soirée, prévoyez un gâteau aux bonbons.

Pour orner la salle, accrochez ou suspendez des objets de l’époque : montre, minitel, ballons de toutes les couleurs, boule à facettes pour la piste de danse. Et pour le déguisement, inspirez-vous des personnages et artistes de l’époque. Le fluo était très en vogue. Portez alors des vêtements flashy et fluo. Pour les accessoires, n’oubliez pas les bijoux au format XXL, etc. En tout cas, l’animation se rapproche d’une soirée disco des années 70…