Top 5 des meilleurs thèmes pour une fête d’anniversaire

Les thèmes sont utiles pour une fête d’anniversaire afin de plonger les convives au sein d’un univers original et fun. Les jeux, les gâteaux et les cadeaux doivent s’en rapprocher que ce soit pour l’anniversaire d’un enfant ou d’un adulte. Les thèmes disponibles sont assez nombreux, mais il existe toujours de meilleures idées à essayer. De plus amples informations à ce propos sont dans cet article. Ce sont tous des renseignements susceptibles d’être utiles à tous les organisateurs d’anniversaires.

Soirée Star Wars

Pour une fête d’anniversaire sous forme de soirée déguisée, Stars Wars est un thème de science-fiction surprenant pour les invités. Les petits et les grands apprécient la Guerre des Étoiles. Il s’agit d’une aventure qui a su se réinventer au fil des années. Cette aventure interstellaire n’a pas pris une ride depuis les années 80 jusqu’à maintenant. L’univers de star wars est un univers très riche faisant de la saga un thème de l’anniversaire parfait. Les invités auront des étoiles plein les yeux avec une décoration de l’espace. Des amuse-gueules galactiques et des cocktails du côté obscur pourront surprendre tous les hôtes. Chacun est amené à choisir un déguisement approprié au thème choisi. Les jeunes hommes peuvent choisir d’entrer dans la peau d’Anakin Skywalker ou du Dark Vador. Les jeunes femmes sont autorisées à se déguiser comme Padme Amidala. Le petit robot R2-D2 est aussi un choix intéressant.

Champêtre

Champêtre est un thème parfait pour tous les couples qui veulent célébrer un anniversaire original pour leur mariage. La célébration va se dérouler en plein air avec une mise en scène adéquate. En matière vestimentaire, il est possible de se servir des mêmes codes. Cela est aussi valable pour le côté culinaire et le domaine de la décoration. La cuisine doit être légère et simple. Les tenues fleuries sont les plus recommandées. Les fleurs de champs sont parfaites comme les bottes de foin. Les tables devraient être remplies de vaisselle ancienne. La surprise des invites est tout à fait assurée avec le côté rustique de l’événement organisé. Les plantes et les fleurs qui évoquent la nature doivent être présentes pour mettre à l’honneur la simplicité. Une balançoire fleurie peut être installée à une branche d’arbre. Chaque table champêtre doit avoir une touche de verdure.

Harry Potter

Harry Potter est un thème fantaisie convenable si l’on veut organiser un anniversaire sous forme d’une pyjama party. Il s’agit d’un univers riche et susceptible de surprendre un bon nombre d’invités. La déclinaison du thème du célèbre magicien va se faire sous diverses formes. Les invites peuvent se déguiser en sorciers ou en créatures fantastiques. Hermione Granger, Harry Potter, Voldemort, Drago Malefoy et Ron Weasley doivent être présents à la fête. Les grandes personnes peuvent prendre l’apparence d’Albus Dumbledore, de Severus Rogue, de Rubeus Hagrid. Chacun est libre de se munir d’objets magiques tels que les retourneurs de temps, les baguettes ou autre. Le festin doit être digne de Poudlard : chocogrenouilles, biereaubeurre et jus de citrouille. Tout le monde va être ensorcelé. Tous les cadeaux d’anniversaire doivent être ensorcelants.

Voyager dans le temps

Le voyage dans le temps est un excellent thème d’anniversaire pour tous les férus d’histoire. Chacun des invités va être ravi de se glisser dans la peau de célèbres personnages de l’histoire à cette occasion. Tout le monde sera épaté avec ce thème qui va le faire voyager à travers les âges. Il suffit de choisir des costumes de personnalités iconiques pour que la fête soit totalement réussie. On peut citer la reine d’Angleterre, Napoléon et Cléopâtre à titre d’exemple. Les invites sont aptes à incarner des personnages influents dans l’histoire : naturalistes, empereurs, philosophes, écrivains, chercheurs, scientifiques ou autres. Les décors médiévaux et les peintures de la préhistoire sont les bienvenus tout comme les pyramides. L’objectif, c’est un anniversaire qui va rester dans l’histoire.

Jungle party

Pour un anniversaire qui met en valeur la nature, jungle party semble être le thème idéal. La nature va être recréée à l’état pur tout au long de la fête. Les invités vont être transportés directement dans la jungle amazonienne. Pour cela, il faut que l’ambiance soit sonore et visuelle. Une ambiance atmosphérique est aussi envisageable. Tous les éléments pouvant rappeler la jungle doivent être présents avec des couleurs punchy. Il y a les sons d’animaux, les tenues safari, les objets d’explorateurs, les plantes à gogo et les humidificateurs ou diffuseurs. L’essentiel, c’est d’obtenir une réelle ambiance digne de la forêt tropicale. Les fleurs devraient faire partie de la fête surtout s’il s’agit de l’anniversaire d’une femme. Les animaux sauvages et les feuilles tropicales ou exotiques devraient aussi être représentés à la fête.