Organiser une soirée sur le thème des voyages

Les soirées à thème sont à la mode. Vous voulez amener vos invités pour un dépaysement total ? Pensez à organiser une soirée « voyage ». Vous créerez ainsi plus d’ambiance et vos invités seront tenus de porter des déguisements. Mais comment réussir les préparatifs ?

La carte d’invitation

Vous prévoyez d’organiser des soirées déguisées ? Vous devez fixer une date et choisir un lieu. Ensuite, faites imprimer les invitations et envoyez-les le plus tôt possible. Pourquoi ? Parce que vous devez laisser à vos invités le temps de se préparer : trouver des déguisements et des accessoires, bloquer l’agenda pour le jour J…

La carte d’invitation doit être en accord avec le thème voyage. Et si possible, vous pouvez déjà concevoir une carte de remerciement que vous remettrez à chacun de vos invités à la fin de la soirée. L’objectif est de confectionner une carte originale qui envoûtera les destinataires. Si vous avez un peu de temps libre, vous pouvez le faire vous-même en prenant quelques inspirations en ligne. De nombreux tutoriels peuvent vous aider à créer un modèle sur mesure.

La décoration de la fête

En termes de couleurs, laissez-vous donc tenter selon vos goûts. Les couleurs exotiques par exemple peuvent offrir une ambiance plus chaleureuse. Le style vintage est également très en vogue. Faites une association de couleurs pour un meilleur résultat.

En ce qui concerne les objets de décoration sur le thème du voyage, la reine de la soirée est la valise. Cherchez des styles innovants, vieillots ou amusants pour personnaliser la décoration. Vous pouvez aussi ajouter d’autres vieux objets qui rendront le décor plus original à l’instar d’une boussole, d’une barre de navire, d’un drapeau, de cartes, d’un mappemonde… Pour surprendre les invités, vous pouvez ajouter des accessoires pour dépayser et suspendre au plafond des avions, des hélicoptères, des trains ou des bateaux en cartons. Utilisez également des faux passeports pour le menu et un panneau de l’aéroport pour le plan de table.

La nourriture et l’animation

Pour le menu, vous pouvez sélectionner la spécialité d’un pays qui vous séduit. Parlez-en avec votre traiteur. Et n’hésitez pas à apporter une touche d’originalité aux plats. Par exemple, pour les mini-gâteaux et les petits fours que vous aurez concoctés, piquez-les à l’aide d’un cure-dent décoré avec un petit drapeau au dessus. Pour l’animation, il faudrait bien choisir votre playlist. Si vous prévoyez d’engager un professionnel, établissez en avance une liste. Il peut d’ailleurs vous donner de bons conseils pour choisir l’animation la plus adaptée. Amener vos invités voyager dans les pays du monde, cela ne vous coûtera pals forcément très cher !!!