Halloween : réussir une fête d’Halloween

Publié le : 29 octobre 20183 mins de lecture

Il ne reste plus que quelques jours avant qu’Halloween arrive ! Ne passez pas à côté de cette soirée qui n’a lieu qu’une seule fois dans l’année. Selon la tradition, tout le monde doit porter un déguisement. Mais que faire pour une fête réussie ?

Quelle décoration pour la fête d’Halloween ?

La déco Halloween a pour objectif de faire peur. Pour cela, n’hésitez pas à mettre des toiles d’araignées sur les vitres et les miroirs et à laisser des traces de main sanglantes ou des traces de sang sur les fenêtres et les portes. Vous aurez également besoin de plusieurs ballons que vous donnerez l’air d’une tête de fantôme. Ainsi, ajoutez des yeux, des nez et des bouches à l’aide d’un feutre. Ensuite, accrochez-les sur le plafond.

En outre, vous pouvez décorer le mur avec des guirlandes déchirées, de différentes couleurs et de la lumière tamisée. Puis recouvrez le canapé et les fauteuils avec des draps blancs. Vous pouvez aussi recouvrir les lampes d’un coupon de drap blanc et leur donner la tête d’un fantôme. Pour la table, vous aurez besoin d’une nappe noire ou blanche. Placez au-dessus les bougies et la citrouille d’Halloween remplie de bonbons, de confiseries, de petits gâteaux ou de fleurs.

Nous vous recommandons : Comment organiser une fête effrayante pour Halloween ?

Quel déguisement pour Halloween ?

Pour le choix du déguisement d’Halloween, tout est question de goût. Cependant, pour une Halloween plus flippante, privilégiez une soirée thématique. Ainsi, les invités auront plus de motivation pour prendre part à la fête. Toutefois, ne révélez pas en avance votre déguisement. Faites jouer le suspens.

Le maquillage Halloween est aussi nécessaire pour parfaire le déguisement. Utilisez une peinture fait-maison ou achetée dans des magasins de DIY et de déguisement. Les couleurs dominantes sont le gris, le vert et le rouge. Par exemple, vous pouvez réaliser des cernes noirs, des cicatrices gigantesques, des larmes en noir, etc. Pour les ongles, appliquez un vernis noir.

Quels repas et animations pour Halloween ?

Pour cette soirée, concoctez une nourriture qui ne donne pas envie de manger, mais qui ont bien sûr bon goût. La présence du sucré salé est indispensable pour satisfaire tout le monde : sandwich, gâteaux et petits fours en forme de tête effroyable ! Pour les boissons, il vaudrait mieux offrir des sirops de grenadines ou de menthe aux enfants.

Pour l’animation, la chasse aux trésors est un jeu très amusant. Cachez les bonbons dans différents recoins de la maison et du jardin pour les divertir. Pour les grands, préparez une liste de bonne musique afin qu’ils puissent passer un moment inoubliable.

Plan du site