Guide pour offrir une bonne bouteille à la fête des pères

La fête des pères approche, et si votre père fait partie de ces personnes qui apprécient un bon verre d’alcool, une bouteille peut être le cadeau idéal !

Vous ne pouvez pas vous tromper avec une bouteille d’alcool fort pour un cadeau de fête des pères, mais il peut être difficile de savoir laquelle choisir. Voici quelques conseils qui vous aideront à affiner votre choix.

1. Starward Nova Single Malt australien

Starward Nova Australian Single Malt est un whisky qui n’est pas forcément très populaire à travers le monde, mais il ne faudra peut-être pas longtemps pour que ça change. Il s’agit d’un whisky de qualité supérieure.

Ce whisky provient de Melbourne, où il est fabriqué en le faisant vieillir dans des barils utilisés par ailleurs pour faire du vin rouge. Il vieillit dans ces fûts pendant quelques temps, et en raison du climat changeant en Australie, il est également exposé à différentes températures.

2. Cognac Frérot XO

Lorsque vous boirez le cognac Frérot XO, vous aurez des goûts de cannelle, de fruits et de tabac en bouche. Il s’agit d’une combinaison intéressante, qui fait que gens adorent le plus souvent cet alcool. Si votre père aime le whisky, il aimera certainement ce goût unique de cognac.

3. Grey Goose par Alain Ducasse

Pour les papas qui ne sont pas des amateurs de whisky, une vodka est toujours une excellente option. Si vous voulez acheter de l’alcool au détail, vous pourrez très probablement trouver la marque Grey Goose dans votre détaillant local. Cependant, le Grey Goose par Alain Ducasse peut être plus difficile à trouver. C’est une bouteille d’une qualité exceptionnelle, pas seulement fabriquée par Grey Goose, puisque le chef étoilé Alain Ducass, a participé à la collaboration et à l’élaboration de cette bouteille.

C’est une vodka vraiment douce, et vous pouvez la boire pure.

4. Redbreast 15 ans

Avant de dire que vous n’aimez pas le whisky, essayez d’abord le whisky irlandais. Ce whisky est le whisky parfait, car il n’est pas trop fort, mais en même temps, il n’est pas trop léger non plus. Pour fabriquer cette boisson, on utilise de l’orge, puis elle est distillée dans un pot en cuivre pour lui donner un goût distinct.

Chaque bouteille de whisky est vieillie dans un contenant différent. Au lieu de le faire vieillir dans des barils, ils vont le faire vieillir dans des fûts de sherry et de bourbon. C’est là que le whisky obtient une légère touche de saveur de vanille. En plus de la vanille, vous pouvez également être en mesure de goûter des notes de fruits et quelques autres épices.

Il a toujours le goût du whisky mais n’est pas aussi fort ou amer que la plupart des whiskies.

5. Woodford Reserve Malt

Votre père est peut-être plus amateur de bourbon que de whisky. Si c’est le cas, il y a beaucoup de bourbons différents, mais Woodford Reserve est l’un des meilleurs. Le bourbon a une histoire qui a commencé dans le Kentucky, et la fabrication du bourbon est une tradition qui se transmet depuis des générations.

Woodford Reserve a notamment sorti un Kentucky Straight Malt. Il s’agit d’un bourbon de qualité.

On peut le boire pur, et il y a des notes de chêne. Bien qu’il s’agisse d’un bourbon, il pourrait également être comparé à du whisky, ce qui le rend attrayant pour les buveurs de whisky également.

6. George Dickel Barrel Select

Même si vous n’y connaissez rien, ou pas grand-chose, en matière de whisky, vous avez probablement entendu parler de Jack Daniels. Jack Daniels a de bonnes bouteilles, mais si votre père n’a bu que du Jack Daniels, vous devriez lui faire essayer le George Dickel Barrel Select. Ce whisky est fabriqué dans le Tennessee, et c’est un whisky adouci. Si vous le sentez, il peut vous donner des notes de charbon de bois. Il y a aussi le whisky George Dickel Barrel Select.

George Dickel propose un n°12, qui est assez savoureux et idéal à offrir en cadeau. Cependant, si vous un budget plus conséquent l’argent, offrir le Barrel Select est véritablement le cadeau parfait.

7. WhistlePig Old World Straight Rye Whiskey

La plupart des papas aiment les whiskies, c’est pourquoi notre dernier choix est aussi un autre whisky. WhistlePig est l’un des whiskies les plus chers, mais il combine trois ryes (mélange de céréales) différents en une seule boisson. Ce whisky a été vieilli pendant douze ans, vous pouvez donc être sûr qu’il en vaudra la peine.

Ce ne sont que quelques-unes des meilleures marques d’alcool qui existent, et il y en beaucoup d’autres. Une fois que vous avez décidé de la bouteille parfaite pour la fête des pères, assurez-vous de faire vos recherches afin de trouver la meilleure affaire possible.