Comment rendre une fête d’anniversaire moins calorique ?

Ton anniversaire approche et tu vas organiser une fête pour le célébrer avec tes amis et ta famille ? Mais alors, le problème : Que servir, puisque la fête d’anniversaire rappelle les snacks super savoureux et bien sûr, caloriques. Ne paniquez pas !

Il est possible oui offrir aux clients un menu savoureux et avec moins de calories. « Avoir des habitudes saines ne signifie pas renoncer aux bons plats, aux rencontres et aux fêtes.

Mais on ne doit pas associer les célébrations à une alimentation malsaine.

Célébrer un anniversaire de manière saine représente également l’attention qu’on porte aux invités », déclare le nutritionniste.

Le grignotage est bon, et tout le monde l’apprécie !

Dans le cas des snacks et des produits salés, le secret est la substitution.

Optez pour des ingrédients plus légers et des plats cuisinés. « Vous pouvez échanger les en-cas frits contre des en-cas cuits.

D’autres options saines sont les sandwichs naturels, farcis de fromage Minas, de tomates, de poitrine de dinde et de laitue « , explique la nutritionniste.

Les enveloppes sont différentes et vous permettent d’utiliser votre créativité dans le temps pour les remplir !  » Vous pouvez miser sur la garniture avec du fromage blanc, de la ricotta, du fromage frais, du blanc de dinde, du thon, du poulet, de la laitue, de la roquette, des carottes et du concombre.

Une bonne alternative pour les anniversaires le soir est un barbecue avec des sushis et des sashimis », suggère la nutritionniste.

Boissons

Laissez les boissons gazeuses de côté, après tout, vous devrez augmenter votre entraînement en salle de sport juste pour brûler la quantité de sucre qu’elles contiennent.

« On peut investir dans des jus naturels, des eaux aromatisées (avec des tranches d’orange ou de citron de Sicile à la menthe) ou des thés glacés aux fruits qui, en plus d’être moins caloriques, sont plus sains », suggère Marin.

Pour ceux qui ne peuvent se passer de boissons alcoolisées, préférez le « sachet de vin ou de fruits ».

Le barbecue, ça va ?

Si vous envisagez d’organiser un barbecue, faites attention aux salades et choisissez des viandes maigres.

Vous pouvez faire une table avec une variété de feuilles vertes et de fruits.

Pour l’assaisonnement, laissez le sel, le vinaigre et l’huile d’olive sur la table.

Une autre option, qui devient déjà une tendance dans les restaurants de São Paulo, consiste à proposer des brochettes de légumes.

De cette façon, vos invités peuvent équilibrer la consommation entre les viandes maigres et les légumes.

Sweets

Remplacez ce gâteau trop garni par des brochettes de fruits.

Encore plus en été, où ils peuvent et doivent être servis très froids !

« On a également la possibilité de proposer des pailles de fruits secs, des gâteaux glacés à base de yaourt naturel avec des sirops de fruits de saison », rappelle la nutritionniste.

Décoration

Usage et abus de coloré !

Choisissez des tasses et des assiettes en acrylique de différentes couleurs et textures.

N’oubliez pas que l’harmonisation de l’environnement avec les bonnes nuances assure plus de confort et rend l’environnement beaucoup plus chaleureux.

Investissez dans des poufs et des coussins pour vous asseoir avec vos amis et, rattraper les ragots !

Bonne fête !

Les informations contenues dans cette page ne sont données qu’à titre indicatif.

Ils ne remplacent pas les conseils et le suivi des médecins, nutritionnistes, psychologues, professionnels de l’éducation physique et autres spécialistes.