Préparation de fêtes : sono et lumières, feux d’artifices…

Vous organisez un évènement ? Faites en sorte que les invités s’en souviennent le plus longtemps possible ? Mais comment ? En le rendant original. En effet, lors de la préparation, prenez en compte tous les détails. Nous allons vous donner une liste des articles indispensables pour surprendre à coup sûr vos convives.

La sono et l’éclairage : des éléments majeurs !

Les sono et lumières sont les premiers éléments à vérifier. Une fête n’est pas du tout une fête sans animation. À priori, il vous faut des matériels de sonorisation d’excellente qualité. Testez le son, les micros, etc. Bref, choisissez la sono en fonction de la superficie de l’espace et de l’emplacement (intérieur ou extérieur). Et si possible, faites-vous accompagner par un connaisseur afin d’éviter les mauvaises surprises.

Concernant l’animation, vous devez tenir compte du type d’évènement, de l’agencement et de la superficie de la salle. L’objectif ? Harmoniser la lumière avec l’ambiance ! En tout cas, au minimum, vous devez disposer d’un effet lumineux. Ils sont abordables et sont très pratique : boules à leds, des jeux de lumière multifaisceaux, des effets à Leds ou encore des effets flower ou derby. Pour une ambiance électrique, privilégiez un éclairage complet de type centre de pistes, Leds Bars ou même des packs.

Une soirée : comment la rendre exceptionnelle ?

À part l’animation qui est obligatoire, vous pouvez aussi ajouter d’autres accessoires pour un évènement sur mesure. Aujourd’hui, le feu d’artifice attire de plus en plus les organisateurs d’évènements. Les confettis, les lampions, les ballons et les lanternes offrent également un spectacle des plus ahurissants. D’ailleurs, les formes et les designs sont personnalisables. L’essentiel ? Impressionner les invités et les inciter à participer à l’ambiance. Tout le monde y trouvera donc son compte. Il est aussi possible de mettre en place une vidéo projection pour retransmettre en direct un vidéo sur un grand écran.

La décoration de la salle peut également jouer en votre faveur. Essayez d’y apporter une touche d’originalité : des ballons, des guirlandes, les fleurs, etc. Toutefois, il faudrait harmoniser la couleur et le décor pour avoir plus d’effet.

Quels sont les autres articles de fête indispensables ?

Selon le type d’évènement, vous pouvez ajouter d’autres accessoires à l’instar d’une citrouille et d’un déguisement pour Halloween, des bougies pour les réceptions, etc. De même, la présentation de la table est tout un art. Apprenez à la personnaliser et essayez des styles innovants. Pour trouver une idée originale, nous vous conseillons de regarder les catalogues en ligne. Vous y découvrirez une grande sélection d’articles de fête nécessaires pour parfaire tout type d’évènement.