Idées de déguisements et décorations pour le thème musique

Vous êtes invité à une soirée à thème musique ? Pas de panique ! Aujourd’hui, sur le marché vous pourrez dénicher des déguisements originaux à bon prix. D’ailleurs, si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez confectionner votre costume vous-même. Nous allons vous donner quelques idées pour une soirée réussie.

Quel déguisement pour le thème musique ?

Lorsque vous assistez à une soirée à thème, vous devez vous tenir au thème imposé par l’organisateur. Actuellement, il existe toute une vaste collection de déguisements pour le thème musique. Pour faire le bon choix et pour vous aider à exprimer votre personnalité, vous devez porter une tenue qui vous ressemble. Et pour affiner votre déguisement et pour lui donner plus de sens, ajoutez des accessoires de déguisements. Ils sont peu chers et peuvent donner vie à votre tenue.

Les tenues en vogue sont les styles des années 50, 60, 70 et 80 avec des jupes rock’n roll à pois, pantalon écossais, jupe tutu… Les déguisements des stars de cinéma et des chanteurs internationaux sont également très prisés. Pour ceux qui sont en quête d’idées plus originales, ils peuvent se tourner vers des déguisements en forme d’instruments de musiques et de matériels musicaux : casques pour écouter de la bonne musique, guitares, violons, etc.

Quels sont les accessoires indispensables ?

Tout dépend de la tenue que vous voulez porter. Il y en a pour tout le monde : perruque punk, guitare électrique, collants à trous, micro, casque, bandeaux, chaussettes blanches hautes, harpe, serre-tête, bijoux très voyants, chapeaux de cowboy, etc. Bref, les idées ne manquent pas pour peaufiner votre déguisement. Néanmoins, faites très attention à ne pas surcharger votre look. Il vaut mieux en faire peu que trop.

Si vous n’avez aucune inspiration, regardez les sites spécialisés. Ils proposent une grande sélection de déguisements et d’accessoires pour le thème musique. Comparez les offres pour dénicher le costume qu’il vous faut au meilleur prix. En outre, n’oubliez pas de vous maquiller. C’est la cerise sur le gâteau.

Quel type de décoration serait l’idéal ?

La décoration de la salle ne doit pas être négligée pour des soirées musicales réussies. En effet, vous pouvez suspendre ou accrocher au mur des matériels et instruments de musiques tels qu’un amplificateur, une cassette, un Cd-rom, une clef (de do, de fa, de sol, etc.), des enceintes, des logos de radio, des partitions de musique, un accordéon, un banjo, une batterie, une flute… Tout est question d’imagination. L’essentiel est de mettre chacun des articles de décoration au bon endroit. Ensuite, pour une ambiance chaleureuse durant les festivités, privilégiez les lumières tamisées.