Halloween : 13 idées effrayantes pour décorer votre fête

Halloween n’est généralement pas une grande fête, mais la notoriété de l’événement aux États-Unis a donné envie à de plus en plus de personnes de célébrer cette date. C’est pourquoi les fêtes d’Halloween sont devenues très populaires ces derniers temps.

Et si vous envisagez d’organiser votre propre fête d’Halloween, vous devez faire un peu de décoration, n’est-ce pas ? Parce que c’est le moment de l’année où tout le monde veut que sa chambre soit effrayante, pleine de toiles d’araignée et de créatures de l’ombre.

La bonne nouvelle de cet article, pour vous qui serez l’hôte de la fête, c’est qu’en plus de pouvoir captiver dans la décoration bizarre, il est possible de faire plein de trucs sympas en dépensant très peu.

Comme vous le verrez ci-dessous, tout ce que nous avons énuméré peut être fabriqué à la maison, avec des matériaux très bon marché et en utilisant vos propres mains pour rendre votre Halloween très spéciale. Vous voulez découvrir ?

13 idées de décoration pour votre fête d’Halloween :

1. Ballons zombies

Vous savez, ces bâtons lumineux qu’on distribue lors des fêtes ? Les bâtons lumineux, comme on les appelle, sont parfaits s’ils sont placés dans des vessies avec des visages de fantômes. En fait, vous pouvez faire les visages vous-même en utilisant un marqueur ou en collant du papier noir par-dessus.

2. Gallons fantômes

Celui-ci est également très facile et constitue une excellente option pour Halloween. Pour cela, il suffit de dessiner les visages fantomatiques sur les bidons de lait, par exemple, de faire un trou en bas et de mettre des flashs dans ce petit trou.

Cette décoration est parfaite pour les fêtes à l’intérieur et à l’extérieur et peut également être réalisée avec des bouteilles d’adoucissant, d’eau de Javel, de désinfectant, etc.

3. Des boîtes de conserve du mal

Un autre abat-jour charmant qui maintient l’atmosphère « sombre » de la décoration d’Halloween peut être réalisé avec des canettes en aluminium.

Pour ce faire, il suffit de peindre la boîte de conserve en noir, de faire des trous à l’aide d’un clou pour former un mot qui suscite la peur ; et de placer à l’intérieur une bougie, les lumières clignotantes et ainsi de suite.

4. Serviettes vampire

Une façon amusante d’inclure la table dans la décoration d’Halloween est d’utiliser ces dentiers de vampires, en plastique, comme support pour les serviettes en tissu. 

5. Oeil « Beerpong

Tu sais ce qu’est le beerpong, non ? Ce petit jeu avec la bière, presque comme le ping-pong. Celui qui frappe la pièce ou la petite balle dans le verre a le droit de boire.

Pour Halloween, vous pouvez décorer la petite boule en imitant un œil ou peut-être utiliser l’œil d’une poupée. 

6. Clignotant Monster

Quel est votre monstre préféré pour Halloween ? Vous pouvez l’utiliser comme thème pour décorer le sol de votre fête.

En utilisant du papier, tu peux dessiner des chauves-souris, des fantômes, etc.

7. Bougies sanglantes

Vous voulez rendre votre bougie bizarre ? Faites couler des bougies rouges sur une bougie blanche pour créer un effet de gouttes de sang.

8. Crânes décoratifs

Une façon de rendre le punch plus amusant est de décorer le bol avec des pommes ou des pommes de terre sculptées.

Pour ce faire, découpez les petites formes de visage et faites cuire le fruit ou la pomme de terre pendant un moment, sans les laisser ramollir, et laissez-les sécher. Ensuite, enfoncez-y un cure-dent et mettez-y les visages à sécher.

Vous pouvez décorer la boisson, comme nous en avons déjà parlé, ou vous pouvez laisser les petits crânes décorer le jardin ou un pot de fleurs.

9. La main du mal

Une autre décoration simple avec cette touche effrayante est de faire une glace en forme de main à mettre dans le bol à punch également. Pour ce faire, il suffit de verser de l’eau dans un gant en plastique propre.

10. Les yeux du mal

Vous voulez disperser des yeux bizarres dans le jardin ? Découpez des yeux maléfiques dans des rouleaux de papier toilette et placez-y des tiges fluorescentes, comme dans le cas des vessies.

11. Monstre des toilettes

Vous ne pouvez pas laisser la salle de bain en dehors de la décoration d’Halloween, n’est-ce pas ? Un petit monstre autocollant sur la cuvette des toilettes fera un tabac !

12. Réfrigérateur Poltergeist

Pour ajouter une touche effrayante à la cuisine, déguisez votre réfrigérateur en fantôme. Il suffit de découper des yeux et des bouches comme ceux des fantômes.

13. Rafraîchisseur de citrouille

Si vous ne pouvez pas sculpter une citrouille pour ajouter du charme à votre fête, pourquoi ne pas en faire un refroidisseur de boissons ? Il suffit de le couper en deux, de nettoyer les graines et d’ajouter de la glace.

Les idées vous ont-elles plu ? Cet Halloween sera vraiment cool !