Comment réussir l’organisation d’un baptême ou communion ?

Publié le : 31 octobre 20184 mins de lecture

Organiser un événement peut être un vrai parcours de combattant. Cependant, en vous y prenant des semaines en avance, vous aurez la certitude que ce ne sera pas un fiasco. Nous allons vous donner une petite liste des détails à ne pas omettre afin que tout se passe à merveille pendant le jour tant attendu.

Avant le jour J, que doit-on faire ?

Vous connaissez déjà la date du baptême ou de la communion ? Dès maintenant, fixez un budget. Combien êtes-vous prêt à débourser pour la fête ? En vous y tenant, vous ne risquez pas de faire exploser votre compte bancaire et vous éviterez ainsi les imprévus. Ensuite, établissez une liste des invités et tenez-les au courant des semaines en avance. Attention ! Vous devez également inviter les conjoints et les enfants de vos convives. Puis, cherchez un thème que votre enfant appréciera : super héros, princesse, etc.

Maintenant, repérez un lieu de réception. Vous pouvez louer une salle ou un restaurant. Sinon, vous pouvez aussi rester chez vous. Cependant, assurez-vous que l’endroit dispose suffisamment d’espace pour accueillir tous les invités. Enfin, définissez le repas. La solution idéale ? Faire appel à un traiteur. Pour trouver un prestataire, demandez plusieurs devis. C’est la meilleure option pour dénicher la meilleure formule à bon prix. Pour les enfants, sélectionnez des menus différents.

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Quels matériel et animation choisir ?

Pour une fête réussie chez vous ou dans une salle de location, vous devez réaliser une liste du matériel nécessaire. Réservez alors des tables, des chaises, des assiettes et des verres selon le nombre des invités. N’oubliez pas les nappes et les housses.

Pour la décoration de la pièce, rien ne doit être laissé au hasard. La table de fête doit être originale. Ajoutez des accessoires pour la sublimer : bougies et bougeoirs, pétales de fleur, figurine baptême, serviettes personnalisées, etc. Pensez aussi aux chemins de table, à la présentation des allées, au décor du plafond et du mur, etc. le-geant-de-la-fete.com/ vous présente des articles de fêtes et des confiseries pour les baptêmes, les fêtes de mariage et aussi des anniversaires.

Pour l’animation, tout le monde doit y trouver son compte. De la sorte, occupez les jeunes et les enfants, sans oublier les adultes. Pour cela, prévoyez des activités pour tous les âges. Par exemple, engagez un musicien ou un disque-jockey pour l’animation, organisez un spectacle humoristique pour amuser tous les invités…

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Petits conseils

  1. Envoyez les invitations au plus tard 3 semaines avant le jour J
  2. Réservez tôt la salle de réception si vous envisagez une location
  3. Pour faire des économies, n’engagez pas de décorateur. Faites travailler votre créativité et prenez un congé 1 jour avant le jour J. Ainsi, vous aurez le temps de décorer la pièce et de la personnaliser. Demandez l’aide de vos proches si c’est nécessaire
  4. Il vaudrait mieux prévoir des repas en trop que pas assez
  5. Informez-vous sur la météo, notamment si l’évènement se déroulera à l’extérieur. Et si la pluie est au rendez-vous, prévoyez un plan B.

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