Comment choisir des sandales de fête ?

Lorsque vous avez une fête ou une cérémonie importante, il n’y a rien de plus compliqué que de choisir la tenue parfaite, mais tout aussi important que la tenue, il y a le choix des chaussures ou des sandales qui conviennent le mieux au style de l’événement et au look.

Les pieds ne sont pas toujours sous les feux de la rampe d’un look élaboré, mais un mauvais choix à ce moment-là peut compromettre l’ensemble du look. Voici donc quelques conseils de Girls and Shoes pour celles qui ont besoin d’un peu d’aide pour choisir des sandales de fête !

1. En cas de doute, utilisez le classique.

Les chaussures les plus classiques pour les looks de fête et qui s’adaptent toujours bien à toutes les compositions sont sans aucun doute les nudes. Qu’il s’agisse de sandales ouvertes ou, si vous préférez les chaussures, de foulards fermés et de peep toes super hauts, ils s’approcheront toujours du ton de la peau et ne devraient pas avoir d’autres détails très voyants, précisément parce que leur fonction est d’être discrets. En outre, il s’agit d’une excellente option si vous souhaitez allonger votre silhouette.

2. Apprendre à utiliser les textures.

Les chaussures texturées sont parfaites pour les looks qui doivent être complétés. Ils peuvent parler de l’aspect apportant la texture des peaux telles que le serpent, le crocodile ou le jaguar, qui sont les plus classiques. D’autres textures, telles que des détails métalliques, des textures de tissu et des découpes de cuir sont également les bienvenues.

3. Les métaux sont toujours à la mode.

Les chaussures métalliques sont toujours à la mode cette saison et peuvent également produire de beaux looks de fête. Vous pouvez les choisir si la tenue comporte déjà de nombreuses couleurs ou si vous souhaitez une option neutre, mais un peu plus accrocheuse que les classiques nudes.

Elles sont également la carte dans la manche des filles qui ne veulent pas opter pour des talons hauts, puisque toutes les paillettes de la pièce apportent déjà assez de glamour à n’importe quel look.

4. Une seule couleur.

Le choix d’une couleur prédominante dans le look peut être la clé pour assortir les chaussures. L’astuce dans ce cas est de varier la teinte de la couleur, c’est-à-dire la façon dont elle peut apparaître pigmentée dans chaque pièce. Cette méthode de combinaison est le fameux ton sur ton, super facile à faire.

5. Abus de couleurs.

Le printemps et l’été sont les saisons de la couleur, il est donc normal qu’on utilise également la couleur dans les looks de fête. L’ajout de couleur peut créer un look plus jeune et plus léger, même lors d’occasions formelles, ce qui peut être très intéressant.

Misez donc sur les chaussures de couleur lorsque vos vêtements sont blancs ou comportent des détails d’une couleur similaire à celle des chaussures.

6. Noir et blanc.

Les chaussures noires représentent un choix classique dans la garde-robe, cependant, il faut toujours faire attention à l’harmonie de la silhouette. Comme il s’agit d’une couleur très lourde et frappante, optez pour des modèles qui laissent apparaître le cou-de-pied et évitez les modèles très fermés, car ils ne s’accordent généralement pas avec les looks de fête en été.

Au contraire, les chaussures blanches sont devenues une grande tendance et se combinent parfaitement avec presque toutes les tenues de soirée, mais elles seront particulièrement divines si votre tenue est nude ou dans des tons terreux. La seule précaution à prendre est de ne pas les combiner dans une composition totalement blanche lors d’événements en soirée. Ah, réunir les couleurs noir et blanc dans un même modèle est aussi élégant !