4 recettes de sucreries saines pour votre fête

Que diriez-vous d’avoir des bonbons sains à votre fête d’anniversaire? Cette date spéciale a été faite pour célébrer avec la famille et les amis. En plus d’être amusant, c’est un événement dont les gens aiment toujours se souvenir.

Il existe une variété de délicieuses recettes de bonbons qui sont super saines. Certains d’entre eux conviennent même aux bébés et aux jeunes enfants. Et en plus d’être facile à préparer, choisir ce type de menu peut aider à établir l’importance d’une alimentation équilibrée sans avoir à renier le plaisir de manger des sucreries.

Pourquoi opter pour des bonbons sains lors de votre fête d’anniversaire ?

Généralement, quand on pense aux anniversaires, on pense automatiquement au sucre, aux gâteaux, aux bonbons, aux boissons gazeuses. Les anniversaires sont toujours surchargés avec ces menus riches en calories et malsains.

Cependant, cela est totalement inutile, car il est très facile et pratique de préparer une fête spéciale, colorée et excitante, sans aliments sucrés ni graisses saturées.

Découvrez les avantages d’opter pour des bonbons sains.

  • Vos amis fitness vont adorer
  • Vous pouvez manger sans culpabilité
  • Vous n’aurez pas besoin de gâcher le régime
  • Les enfants peuvent manger librement
  • C’est différent et rendra votre fête plus mémorable

Ainsi, pour que votre prochaine fête reste gravée dans les mémoires, nous avons concocté des recettes de sucreries saines super sophistiquées pour votre fête d’anniversaire, et ainsi faire de votre fête quelque chose de beaucoup plus spécial. Vouloir en savoir davantage? Découvrez 4 recettes de bonbons de cuisine en direct et surprenez vos amis avec ces délicieuses friandises.

Recettes de bonbons sains

baiser vivant

Euh, une fête sans baiser n’est pas une fête. Cette recette est super facile à préparer et vous n’avez même pas besoin de vous pencher le ventre sur la cuisinière pour la préparer. Sans ingrédients d’origine animale, le bonbon est également une excellente option pour les personnes intolérantes au lactose, car elles ne prennent pas de lait de vache. Les aliments naturels sont riches en vitamines et minéraux. Les noix de cajou crues, par exemple, peuvent aider à fournir de l’énergie et à contrôler le cholestérol sanguin.

Ingrédients

200 g d’abricot

100 g de raisins secs blancs

200 g de noix de cajou crues

150 g de noix de coco fraîche

1 cuillère à soupe d’huile de coco

Mode de préparation

Faire tremper les noix de cajou pendant 2 heures. Faites de même avec les raisins blancs pendant 15 minutes. Égoutter les deux et réserver. Utilisez un robot culinaire pour faire une chapelure de châtaigne.

Séparez la moitié de la noix de coco fraîche pour l’utiliser comme granulé. Ajouter le reste des ingrédients aux châtaignes transformées et battre jusqu’à ce qu’il forme un gâteau compact. Retirez la pâte du robot culinaire et battez séparément le reste de la noix de coco pour décorer les bonbons. Rouler, passer dans la noix de coco fraîche, mettre dans des moules et servir.

Truffe aux amandes

Qui veut une truffe ? Charmantes et pleines de saveurs, les truffes sont de bonnes alternatives pour ceux qui veulent sortir de la table de fraternisation plus « élaborée ». Dans cette recette, le chef utilise des amandes crues, des figues sèches, des prunes dénoyautées et de la poudre de cacao. Le délice, qui fait également partie du menu live, ne brûle pas et possède les nombreuses propriétés des ingrédients naturels.

Ingrédients

120 g d’amandes crues

8 prunes dénoyautées

8 figues sèches

1 tasse de cacao en poudre

Mode de préparation

Broyer le tout au robot culinaire en ajoutant les figues et les prunes petit à petit. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Une fois la pâte homogène, faire des petites boules sur le cacao en poudre. Terminer toute la pâte. Vous pouvez choisir de laisser quelques truffes indemnes dans le cacao. Mettre dans des moules et servir.

Bonbon à la banane

La banane est un aliment populaire lorsqu’il s’agit de dessert. Glace, bar, gâteau, tarte et même des boissons peuvent être préparés avec et à partir des fruits. Et, bien sûr, il ne pouvait pas manquer la fête d’anniversaire. Le bonbon à la banane est une option savoureuse et très saine, alors oubliez les recettes avec du lait concentré et du sucre et misez sur ce délice. Vous ne regretterez pas!

Ingrédients

130 g de banane

100 g de prune dénoyautée

100 g de son d’avoine

30 g de noix de cajou crues

Mode de préparation

Séparez tous les ingrédients. Battre le son d’avoine avec la prune dénoyautée dans un robot culinaire. Battre jusqu’à ce qu’il soit bien écrasé. Ajouter la banane et battre à nouveau. Ajouter les noix de cajou à la pâte préparée. Battre rapidement pour qu’il reste quelques petits morceaux de châtaigne.

Placer les bonbons sur une assiette. Dans un autre récipient, mettez un peu de châtaigne concassée. Faire des petites boules, envelopper les boules dans les marrons et les placer dans le moule. Servir.

Truffe vivante

Plus de truffes ! Dans cette recette, le chef enseigne une autre suggestion pour le plaisir. La truffe vivante ne contient ni gluten, ni lactose, ni sucre, ni colorant. De plus, il ne s’enflamme pas, vous avez juste besoin d’un processeur. Parmi les ingrédients de la préparation figurent les noix du Brésil, la cannelle, les raisins secs, l’agave, la cannelle et la poudre de cacao. Essayez-le maintenant!

Ingrédients

1 tasse de noix du Brésil

1 tasse de raisins secs

1 cuillère à soupe d’agave

1 cuillère à café de cannelle moulue

½ cuillère à café d’essence de vanille

3 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré

2 cuillères à soupe de poudre de caroube

1 cuillère à soupe d’eau

10 feuilles de menthe

Mode de préparation

Placer les châtaignes et les raisins secs dans le robot culinaire. Bien mélanger les ingrédients. Ajouter l’agave, la cannelle, l’essence de vanille, le cacao et la poudre de caroube. Ajoutez également, si vous le souhaitez, une cuillère à soupe de psyllium.

Traiter tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Si nécessaire, ajoutez une cuillère à soupe d’eau pour obtenir la consistance désirée, c’est-à-dire une pâte compacte. Rouler la pâte en boules. Étalez les boules dans la poudre de cacao, d’autres dans la caroube, d’autres dans la châtaigne et, si vous le souhaitez, en très fines lamelles de feuille de menthe. Mettre dans des moules et servir.