Quelles activités originales pour animer votre mariage ?

L’organisation d’un mariage est une activité intense. Il faut penser à la décoration, aux menus, aux tenues, mais aussi aux animations de mariage. Ces actions sont importantes pour donner une ambiance chaleureuse et festive durant cette journée. Il faut alors trouver des activités qui donnent le sourire à vos invités. Vous pouvez alors opter pour plusieurs options comme la borne photo pour faire des souvenirs inoubliables, la tombola ou encore le quiz musical.

Découvrez les meilleures activités originales à mettre en place pour réussir l’animation du mariage.

L’installation d’une borne photo pour garder des souvenirs

La mise en place d’un photobooth est une excellente idée pour rendre la journée du mariage pleine de sourires. En effet, les invités peuvent aller en petits groupes prendre des photos au sein de la borne. Ils peuvent faire le choix de conserver quelques exemplaires et de laisser les autres aux mariés. Ainsi, ils peuvent garder des souvenirs de leur journée de mariage. Retrouvez des idées avec les cabines d’Alex.

La borne photo est toujours une superbe idée d’animation du mariage. Vous pouvez ajouter des accessoires pour permettre aux invités de se déguiser. Ils peuvent alors prendre des photos en étant complètement déguisés et d’autres au naturel. Cela anime forcément la journée tout en rapprochant les convives. En effet, il est fréquent que l’ensemble des invités ne se connaissent pas, surtout dans les grands mariages.

Conseil : pensez à déposer une petite boîte à côté de votre photobooth pour récolter les exemplaires de vos invités et ne pas les perdre au cours de la soirée.

Les idées d’animation du mariage à faire à l’extérieur

Si le soleil est au rendez-vous, il faut prévoir quelques animations à faire à l’extérieur. Vous pouvez, par exemple, organiser des jeux à taille humaine avec le puissance 4, les dominos ou encore les échiquiers. Un bon moyen de rapprocher les convives qui ne se connaissent pas encore. Le site aupaysdezaza.fr vous donne des conseils indispensables pour préparer votre mariage à l’étranger.

Conseil : à la tombée de la nuit, n’hésitez pas à organiser une jolie évasion de lanternes pour éblouir vos convives. Un souvenir inoubliable !

Il ne faut pas hésiter à indiquer avec des panneaux décoratifs les différents lieux d’animation (la borne photo, les jeux extérieurs). Cela renforce le côté décoratif de l’évènement pour le rendre encore plus chaleureux.

L’animation du mariage pendant la soirée

Une fois les jeux réalisés et les lanternes lancées, il faut trouver d’autres animations pour la soirée. Vous pouvez alors conserver dans la salle la borne photo pour continuer à immortaliser vos invités. Cependant, il faut trouver des animations supplémentaires.

Vous pouvez alors organiser un karaoké pour faire chanter vos invités entre les différents plats du repas. Une bonne façon de faire sourire et de mettre l’ambiance pour faire danser vos invités. La danse fait partie de l’animation du mariage. Il est donc important de bien choisir la musique ou le DJ de la soirée pour mettre le feu à la piste de danse.

Conseil : pensez à réaliser des photos autour de nombreuses touches lumineuses (guirlandes, bougies pétillantes). Ces touches laissent des souvenirs magiques aux invités comme aux mariés.

Sur la table des invités, vous pouvez aussi laisser des petits jeux à réaliser. Par exemple, vous pouvez déposer devant chaque assiette un mot croisé composé d’événements autour de la vie des mariés. Pour faire plus ludique, vous pouvez laisser un bol de lego à composer par les invités. Les grands et les petits peuvent alors participer ensemble. Une jolie façon d’occuper les convives entre les différents plats. Le magazine-avantages.fr vous donne des idées d’inspirations pour animer votre mariage.

Ainsi, l’animation du mariage se travaille autour de plusieurs espaces. Il faut prévoir des animations pour conserver des souvenirs inoubliables avec la borne photo et des animations situées à l’extérieur pour profiter du beau temps.