Magicien close-up : Ajoutez plus d’ambiance pendant vos événements

En anglais « close up » veut dire de près. Un magicien close-up réalise ses animations près de vous et de vos invités. Vous auriez donc un artiste rapproché. Le but est assez ludique, sortir de l’ordinaire pour pouvoir retenir l’intérêt du public. Éloignez-vous de l’idée reçue de magie égale ringardise. Ce qui lui vaut la première place dans les évènements à la mode.

Qu’est-ce que le close-up dans la magie ?

La magie existe depuis la nuit des temps. Elle est un amusement intemporel. De nos jours un magicien professionnel se doit de se réinventer pour pouvoir conquérir d’autres scènes et d’autres publics. La magie close up est née de ce concept. Le but est de se mettre en face de son auditoire pour qu’il soit ébloui par les tours. La magie close up rassemble des animations qui égayent, ahurissent et intriguent les convives. Mais son intérêt réside dans sa proximité avec son auditoire. L’expert prend le temps de faire participer ses spectateurs. Le magicien effectue ses tours avec différents articles de tous les jours comme les jetons, les billets, ceintures, cordes, cartes, crayons, flûtes, bouteilles et bien plus. Le fait de pouvoir suivre les diversions à quelques centimètres des yeux tentera tout le monde. De ce fait, si vous voulez un mariage qui sort de l’ordinaire, la magie close-up est ce qu’il vous faut comme vous pouvez le constater sur le site magicien-jay.fr.

Quelle est l’originalité d’une magie close-up ?

Le magicien s’approche des tables, un par un, en proposant des tours à ses invités. Il partage dans ce cas un moment de convivialité et de partage avec un petit groupe. Il ne perturbe pas donc les autres invités. De plus, le magicien n’est jamais séparé de son public. Il n’y aura ni effet de lumière ni autre artifice. Un magicien professionnel qui évolue en gros plan proposera un show de magie ramené à sa plus simple expression. Il aura des accessoires simples comme de la ficelle, des cartes…, il fera participer vos convives en utilisant des objets qui leur appartiennent. Pendant un anniversaire par exemple, le magicien fera des tables à tables. Il donnera l’occasion à vos invités de contribuer activement au spectacle. La magie devient une animation et le magicien d’anniversaire va créer un spectacle de caractère, irrépressible. Tout en gardant un certain intervalle afin de ne pas trop s’approprier vos hôtes. Un magicien pour un mariage rapprochera les personnes autour d’une même table. Brisera la glace, afin d’offrir une atmosphère détendue pour tous. Certains spectacles de ce type ressemblent à une représentation cinématographique avec divers effets spéciaux. Dans la majorité des cas, l’organisateur n’a rien à prévoir. En effet, ce type de représentation n’exige pas de scène ou encore de la sonorisation, sauf dans certains cas.

Que faut-il retenir ?

De nos jours, engager un magicien close-up se trouve être un excellent choix pour animer des événements comme un mariage ou encore un baptême. La magie close-up est loin de l’idée que tout le monde peut faire sur elle. En perpétuelle évolution, les magiciens professionnels deviennent des prestataires de services d’animation pour les évènements.  Plus qu’une simple animation, l’ambiance sera au rendez-vous. Les tours qui s’enchaînent peuvent être extrêmement amusants et sidérants. Un magicien peut être un secours pour faire patienter les convives si le besoin est. Votre fête sera donc exaltée, mais encore il sortira du lot par le biais des magiciens close-up. Si vous avez décidé d’engager un magicien pour un mariage spécialisé dans les tours de proximité, vous pouvez consulter les divers sites dédiés qui présentent de nombreux experts et leurs conditions. Il vous suffit dans ce cas de choisir celui qui convient à votre événement et à votre portefeuille.