Idées de cadeaux de naissance à offrir

Le choix du meilleur cadeau de naissance à offrir n’est pas toujours évident. Les cadeaux classiques que la majorité a tendance à offrir incluent des jouets, des chaussons, des vêtements… Les vêtements restent une excellente idée de cadeau. Pour l’originalité, il va toutefois falloir choisir des modèles de grande marque. En complément, les peluches ainsi que des accessoires utiles et décoratifs pour la chambre de bébé sont aussi des bonnes trouvailles.

Des vêtements tendance  et de prestige à la naissance

Les vêtements sont parmi les cadeaux phares que l’on peut offrir à des nouveaux parents au moment de la naissance de leur bébé. Pour la qualité sans compromis, il est conseillé de ne choisir que des vêtements de marque comme cadeau de naissance. Si l’enfant naît durant la saison hivernale, une combinaison longue à col ou un ensemble fantaisie relèvent d’une bonne idée. Des gilets mailles et un lot de bavoirs de marque peuvent être offerts en complément. Pour la saison estivale, des t-shirts, shorts relèvent d’une bonne idée s’il s’agit de kit naissance garçon. Pour compléter le kit de son choix, il est possible d’y ajouter quelques chaussettes et chaussons ainsi que 2 ou 3 cardigans ajourés pour certains moments de la journée où il fait un peu froid. S’il s’agit de bébé fille, il est judicieux de lui offrir des robes, des tuniques, des blouses et des t-shirts au look féminin pour une naissance en période estivale.

Offrir des peluches de qualité

Les peluches font partie des cadeaux de naissance d’excellence à offrir pour faire plaisir à bébé et ses parents. Il faut en effet savoir que des enfants grandissent avec leurs peluches et ne s’en séparent pas même à l’adolescence. Voilà pourquoi il est important d’offrir uniquement une peluche de grande marque. Ce type de peluche se décline en ours, singe, volaille, oiseau, tigre, zèbre… Pour un kit naissance garçon, des peluches représentant des animaux sauvages constituent une excellente idée. Pour une petite fille, il est possible d’offrir une peluche lapin, chiot, souris, hérisson, éléphant rose… Offrir une peluche plus grande que bébé n’est pas du tout une mauvaise idée. Comme ça, il continuera de l’apprécier en grandissant. Il faut surtout veiller à ce que la peluche soit hypoallergénique et fabriquée dans des tissus comme le coton, la laine, le cachemire et autres matières nobles du genre.

Produits et accessoires phares pour la chambre d’enfant

Outre les vêtements et les peluches, les produits et accessoires pour la chambre de bébé sont d’excellences cadeaux de naissance à offrir. Il peut être judicieux d’offrir un berceau de type chariot, avec 4 roues pour un déplacement facile. Des accessoires de rangement dont une commode ou une armoire démontable peuvent être judicieux pour le rangement de vêtements et jouets de bébé. En parlant de jouets et d’éveil, il est aussi possible d’offrir, à titre de cadeau de naissance, un tapis d’activité, un mobile musical à installer juste au dessus du berceau, un couffin… La règle de base est toujours la même. Il convient d’offrir uniquement de produits de marque. Le but étant de proposer un cadeau à la fois robuste et de grande qualité au bébé et à ses parents.