Comment réussir un déguisement de clown ?

À l’occasion de l’Halloween ou d’un carnaval, il faudrait trouver le bon déguisement. Cette fois-ci, vous voulez être un clown ? Il faudrait innover pour surprendre à coup sûr les autres invités. Que faire alors pour réussir son déguisement de clown ?

Acheter un vêtement de clown : où en trouver ?

Vous recherchez une idée de déguisement Halloween ? De nombreux revendeurs spécialisés proposent une grande sélection de déguisement de clown. Chacun peut donc y trouver son compte. Néanmoins, choisissez en fonction de votre taille ou de celle de votre enfant. Faites le tour des boutiques virtuelles pour dénicher des modèles innovants et rigolos. Cependant, il est essentiel d’ajouter une touche personnalisée afin que le déguisement soit parfait. Même pour un look de clown classique, vous pouvez le customiser. Faites travailler votre imagination pour être le plus fun le jour de l’évènement. En tout cas, c’est la meilleure solution si vous manquez de temps pour le DIY. De plus, il est tout à fait possible de trouver un déguisement à moindre prix.

Comment fabriquer soi-même son costume de clown ?

Si vous envisagez de créer votre tenue, vous aurez besoin de vêtements larges et colorés, de pompons, de boutons, de gilet ou de bretelles, de nez rouge et d’une perruque de couleur. Vous ne savez pas coudre ? Pas de panique. Les clowns peuvent porter des vêtements mal cousus et amples. Pour réussir votre déguisement, créez des styles sur mesure : mettez une poche à l’arrière du pantalon, placez des boutons ou des pompons sur le haut, etc. N’oubliez pas non plus qu’un clown doit se munir d’un nœud ou un bavoir, d’un gros nez rouge et de chaussures larges. Il est à noter que les accessoires et les vêtements doivent être très colorés.

Le maquillage : est-ce indispensable ?

Oh que oui ! Le maquillage est un élément majeur. Toutefois, sur des enfants, privilégiez les peintures de grimage lavables à l’eau. Vous les trouverez dans les magasins de jeux, de loisirs créatifs, d’accessoires de fête ou de déguisements. Pour renforcer la tenue des couleurs, appliquez d’abord une crème hydratante. D’ailleurs, ce produit va protéger la peau. Ensuite, vous devez colorer tout le visage en blanc. Laissez reposer pendant quelques minutes puis dessinez un cercle autour des yeux avec une couleur éclatante et colorez les lèvres en rouge. En tout cas, ce sont les bases, mais vous pouvez ajouter des touches personnelles sur le visage : des paillettes dorées, des larmes, des étoiles, etc. En bref, la seule limite ? C’est votre imagination.